Bienvenue sur le site des Indemnités de Fin de Contrat

IFCWeb est le site qui vous aide dans le calcul des indemnités de fin de contrat de travail et de fin de carrière

Que vous soyez expert-comptable, dirigeant d’une TPE ou d’une PME, gestionnaire paie ou responsable RH d’une entreprise ou d’une association, représentant du personnel,  syndicaliste, ou salarié concerné par une rupture conventionnelle, un licenciement, une fin de cdd, une mise à la retraite ou volontaire …,  IFCWeb.fr est fait pour vous. Ce site vous aide à calculer facilement et rapidement les indemnités de fin de contrat de travail et de  fin de carrière. Alors, bienvenue sur IFCWeb.fr. L’équipe d’IFCWeb est à votre service.

Nous vous dirigeons aussi au travers de nos pages vers des sites d’experts, qui pourront aussi vous aider et répondront à bien d’autres questions que vous êtes amenés à vous poser, ou même auxquelles vous n’avez pas pensé alors que votre intérêt est de vous en saisir.

Pourquoi avoir fait ce site pour vous ?

Pourquoi avons-nous fait ce site ? Nous avons souvent constaté que, bien souvent, les salariés et les responsables de TPE et de PME étaient démunis face à la nécessité de calculer ou de vérifier une indemnité de fin de contrat de travail, ou de fin de carrière. C’est pourquoi, nous avons voulu par ce site apporter à ceux qui en avaient besoin la connaissance nécessaire avec démonstrations de calculs à l’appui pour déterminer une indemnité de rupture contractuelle (indemnité de licenciement, indemnité de rupture conventionnelle, indemnité de mise à la retraite ou de départ volontaire, indemnité de fin de cdd…).

IFCWeb pour calculer les indemnités de fin de contrat et de carrière

IFCWeb, est un site Internet facile à utiliser par tous, qui permet un apprentissage rapide sur l’indemnité de licenciement pour motif économique ou personnel, y compris l’indemnité spéciale de licenciement pour inaptitude professionnelle, sur les indemnités en cas de départ en retraite et sur la rupture conventionnelle.

Nous avons basé cet apprentissage que nous vous offrons sur des explications, mais aussi et surtout sur des démonstrations, vous permettant d’effectuer vos calculs de manière similaire en suivant le modèle en y appliquant vos éléments.

Modèles de calcul des indemnités de fin de contrat et de carrière

IFCWeb vous donne de nombreux modèles de calcul des indemnités qui prennent en compte la comparaison fréquemment à faire entre l’indemnité légale, prévue par le code du travail, et l’indemnité conventionnelle, lorsqu’une convention collective est susceptible de s’appliquer. IFCWeb vous montre aussi comment prendre en compte les carrières partagées entre des périodes à temps plein et des périodes à temps partiel.

Explications et précisions

Des explications sont fournies par le site sur le calcul de l’ancienneté nécessaire à celui de l’indemnité de départ et sur l’indemnité compensatrice de congés payés, l’indemnité compensatrice de préavis et l’indemnisation de la clause de non concurrence.

Les différences existant entre les indemnités spécifiques de même qu’entre  l’indemnité de mise à la retraite et l’indemnité de départ volontaire en retraite sont mises en évidence par une explication et des calculs simples et clairs.                       

Accédez maintenant aux articles d’IFCWeb qui traite ce qui vous concerne

Site ifcweb.fr Indemnité de fin de contrat de travail. Article : Bienvenue sur le site des Indemnités de Fin de Contrat. Mots clés : Bienvenue sur le site, Indemnités de Fin de Contrat, contrat de travail, carrière, aide dans le calcul des indemnités, calcul des indemnités, fin de contrat de travail, fin de carrière, rupture conventionnelle, licenciement, fin de cdd, mise à la retraite, départ volontaire à la retraite.

2 thoughts on “Bienvenue sur le site des Indemnités de Fin de Contrat”

  1. Bonjour,
    Ce site aidant à calculer les indemnités de fin de contrat de travail et fin de carrière professionnelle est très utile pour les particuliers comme pour les professionnels, qu’ils soient juristes ou experts comptables, ou encore service de l’employeur en charge des calculs des indemnités de fin de contrat de travail. Les TPE et PME auront la plus grande utilité de ce site d’aide au calcul des indemnités de fin de contrat de travail et de fin de carrière dans l’entreprise, dans la profession, ou dans toute la vie professionnelle.
    Cordialement.

    1. Bonjour,
      Merci pour votre commentaire. ifcweb.fr est effectivement à la disposition de tous ceux employeurs individuels et autres entreprises, notamment les TPE et PME et les services paie, juristes, comptables, syndicalistes, mais aussi tous les salariés. Il permet le calcul des indemnités de licenciement, des indemnités de rupture conventionnelle, des indemnités de précarité, des indemnités de mise à la retraite et de départ volontaire.
      Bien cordialement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *